PSYCHOPATHUS

Tests de psychopathie obligatoires pour nos gouvernants & autres sujets

Subscribe
Add to Technorati Favourites
Add to del.icio.us
2 mars 2010

IL N'Y AURA PAS DE RÉVOLUTION

Publié par Psychopathus

  VIVA L'EVOLUTION !!

 Sur FaceBook, de nombreux groupes de résistance se forment pour rassembler les contestataires au système (il y a de quoi) et organiser des actions communes. En général ces groupes sont pacifiques. Il est clair que si l'on veut changer ce système basé sur une violence inouïe, on ne peut reproduire la même chose sinon rien ne change excepté les têtes qui sont au pourvoir comme cela s'est produit à la dernière révolution française qui a été sanglante avant et après.

 La seule chose à comprendre est de ne pas reproduire la pathocratie actuelle dans quelque groupe où l'on soit en s'introspectant scrupuleusement afin de déceler en nous-même nos propres traits psychopathiques, en prendre conscience et les dissoudre. Pour cela il faut s'intéresser à la psychopathie, l'étudier et s'auto-observer.

 Se rendre compte de ses propres traits psychopathiques peut être douloureux, déclencher un déni, des justifications ou des culpabilisations mais ces réactions ne résoudront pas le problème. L'observation de soi peut nous faire prendre conscience de nos côtés obscures et la seule manière de se libérer de ceux-ci est de se pardonner et tenter de ne plus tomber dans les mêmes schémas. Cette tâche est la même pour chaque être humain car nous sommes loin d'être des êtres parfaits.

 Donc, Je me suis inscrit à pas mal de ces groupes contestataires sur FaceBook et j'ai pu constater que certains (peu à vrai dire) reproduisent un système hiérarchique. Le problème, de mon point de vue, est qu'un système hiérarchique ne peut produire que des chefs psychopathes même si les objectifs sont louables. Dès le départ ou au fil du temps, toutes les hiérarchies deviennent inévitablement surchargées à leur sommet par des psychopathes.

 Il est difficile pour un responsable de groupe de ne pas tomber dans le panneau de la « chefitude » et de voir en premier lieu les/ses objectifs plutôt que les attentes de ses membres, ce qui dénonce un manque d'empathie. Si tel est le cas, les membres doivent se demander si leur responsable est sincère et si cela ne cache pas un besoin de pouvoir, d'argent, de reconnaissance ou tout autres objectifs personnels et égoïstes.

 Dans les cas de groupes résistants au système, Il peut aussi arriver qu'un groupe entier entre en concurrence avec un autre groupe ayant les mêmes objectifs sous les incitations de la hiérarchie et c'est non seulement ridicule mais ce qu'il faut savoir, c'est que l'esprit concurrentiel et la psychopathie sont liés.

 Donc attention aux dérives. Changer le monde, c'est changer notre manière de fonctionner.

 La suppression de toute hiérarchie est une Utopie ? Il vaudrait mieux penser autrement car l'humanité est à la dernière phase de son assujettissement total par l'élite mondiale psychopathe. L'instinct de survie devrait plutôt déclencher en nous des remises en question profondes et plus salvatrices.

 Pour bien comprendre à quel point les hiérarchies sont dangereuses et n'aboutiront jamais à une réelle révolution planétaire mais à l'assujettissement final de tous ses membres, je vous suggère de connaître l'Expérience de Milgram. Ses recherches ont été mentionnées dans le film « I Comme Icare » avec l'acteur Yves Montant. Cette expérience très connue en psychologie comportementale nous concerne toutes et tous :



 Je vous offre cette image, copiez-la si vous le désirez :



Si la révolution est oeuvrée par la psychopathie, on ne s'en sortira jamais.


Merci Pour Votre Lecture...




.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire